Accueil > Le coin des élèves > Les correspondances scolaires > Webmail education.laposte.net

Webmail education.laposte.net

Publication : (actualisé le ) par Christophe Coussit

L’ouverture par les élèves d’une boîte aux lettres sur http://education.laposte.net est souhaitée par certains enseignants pour mener à bien les activités de classe, notamment dans le cadre des activités pédagogiques de communication.

Cette boîte à lettres est personnelle et à vie. Elle appartient donc en propre à l’élève. En dehors de l’enfant, seuls les parents, en tant que responsables légaux, ont le droit d’en consulter le contenu.

Dans l’enceinte de l’établissement scolaire, l’utilisation de cette boîte aux lettres est réservée à des activités pédagogiques. L’enseignant peut consulter sur les écrans les messages écrits en classe par les élèves, éventuellement les imprimer dans une perspective pédagogique mais ils ne consultent pas le contenu de la boîte, dans le respect de la vie privée de l’enfant et de sa famille.

Pour consulter à nouveau la liste des articles, cliquez sur le nom de la sous-rubrique correspondante dans le menu ci-contre.