Accueil > Le coin des élèves > Les sorties à la campagne > La Bergerie nationale de Rambouillet > Bergerie nationale de Rambouillet : la promenade en forêt

Bergerie nationale de Rambouillet : la promenade en forêt

Publication : par Valérie Salomé

Les élèves de CP A et CP/CE1 se sont rendus à Rambouillet. Avant la visite de la ferme (voir l’article à ce sujet), ils ont fait une promenade en forêt.

Voici leur compte rendu et photos :

"Nous avons trouvé des champignons et des feuilles. On a pris en photo de beaux arbres. Nous avons trouvé de l’écorce, de la mousse.

Des élèves ont trouvé un scarabée. Félix l’a pris dans sa main puis l’a relâché.

Nous avons vu des daims : des faons et des adultes. Un faon s’est approché de nous alors qu’un des adultes s’est échappé dès qu’il nous a vus."

Mot des maîtresses :

Aidez-nous à identifier les champignons en nous postant un message !

Champignons - 1 Champignons - 2 Champignons - 3 Champignons - 4 Champignons - 5 Champignons - 6 Champignons - 7 Champignons - 8 Champignons - 9 Champignons - 10 Champignons - 11 Champignons - 12 Champignons - 13 Champignons - 14 Un petit animal trouvé mort Le scarabée de Félix Rencontre avec un daim Cherchez les daims ! De la mousse Promenons-nous dans les bois ... Pendant que le loup n'y est pas ... Si le loup y était ... Mais qu'est-ce qu'ils cherchent ? A qui appartient cette trace ? Bonjour Daim !