Accueil > Le coin des élèves > Les sorties à la campagne > La Bergerie nationale de Rambouillet > Bergerie nationale de Rambouillet : l’étang

Bergerie nationale de Rambouillet : l’étang

Publication : (actualisé le ) par Valérie Salomé

Les élèves de CP A et CP/CE1 ont passé un bon moment à observer les habitants de l’étang, tout proche de la ferme pédagogique.

"Nous avons vu des canards (canards colvert), une poule d’eau (en fait, une foulque macroule) et un canard avec une drôle de bosse (en fait, une oie cygnoïde)."

Les maîtresses ont pu identifier les oiseaux en consultant le site OISEAUX.NET, très bien fait et à recommander à tous les élèves.

Canards colvert Au bord de l'étang Une oie cygnoïde En avant pour la baignade ! (oie cygnoïde) Ne vous penchez pas trop ! La foulque macroule de l'étang de Rambouillet A gauche, une foulque macroule, et à droite, une poule d'eau (source : (...)