Accueil > Le coin des élèves > Le coin des artistes > Niki de Saint Phalle - CLIS et CM2C > Les Nanas, créations individuelles !

Les Nanas, créations individuelles !

Publication :

Les deux classes sont divisées en deux groupes, 5 séances, des litres de peinture, et une grande dose de patience. Emilie, l’AVSco de la CLIS est présente pour étayer, aider.

Le deuxième groupe est en atelier d’écriture. Les élèves du CM2c et de la CLIS se mettent ensemble pour écrire, créer. Ils devaient ensuite conclure en donnant leurs impressions sur l’atelier d’arts visuels.

Voici les productions des élèves qui avaient comme consigne de décrire l’atelier, choisir les photos pour illustrer leur texte, et le saisir taper au traitement de textes...
Chaque élève du groupe devait participer d’une manière ou d’une autre : raconter, proposer des idées, écouter, traitement de textes selon les compétences de chacun.

Mme Allart réfléchit à un projet en arts visuels.