Accueil > Le coin des élèves > Le coin des artistes > Niki de Saint Phalle - CLIS et CM2C > Recette de nos Nanas.

Recette de nos Nanas.

Publication :

Matériel

Un gant de latex fin, du papier journal, un rouleau de papier toilette, de la colle à papier peint, de la peinture et une grande dose de patience !

1ère étape

Gonfler un gant fin.

Scotcher les deux doigts les plus grands pour former le corps généreux d’une Nana.

Découper des bandes de papier journal.

Coller les bandes de papier sur la Nana.

Laisser sécher.

2ème étape

Coller à nouveau des bandes de papier pour durcir le corps de la Nana.

Laisser sécher.

Coller deux cotillons pour former la poitrine

Construire une jambe avec le rouleau de papier. La coller.

3ème étape

Peindre en blanc le corps et repasser une deuxième couche de peinture.

Attendre que tout sèche pour mettre la couleur.

4ème étape

Dessiner le maillot de bain de la nana et peindre en choisissant des couleurs vives.

Peindre les jambes et les bras.

Décorer le maillot.

La nana est terminée !!!

Nos impressions

C’était difficile, car certains gants déjà formés se dégonflaient.
Beaucoup d’élèves ont du recommencer depuis le début.
Comme il y avait beaucoup de nanas dégonflées ou ratées nous avons créée le cimetière des nanas.
La peinture était le plus facile pour les gros détails ( le corps, la tête et le membres).
Par contre, pour les motifs (cŒurs et petites fleurs) : c’était compliqué.

Mais nous avons aimé… adoré, c’était trop génial !!!!!!

Coller les bandes de papier Coller les bandes de papier sur le gant. Coller les bandes de papier. Coller les bandes de papier sur le gant. Peindre le corps de la Nana en blanc. Peindre le corps de la Nana en blanc. Peindre les membres avec des couleurs vives. Peindre le corps de la Nana. Peindre avec des couleurs vives. Peindre la tête, les bras et le jambes de la même couleur.