Accueil > Projets de classes > Jardinage > Jardinage 2008/2009 CLIS et CP/CE1 > CP/CE1- Nos semis : suite !

CP/CE1- Nos semis : suite !

Publication : par Valérie Salomé

Jeudi 7 mai :

Nous nous sommes rendus une dernière fois jusqu’aux serres d’Asnières (toujours 12, rue du Fossé de l’Aumône).
Maintenant, nous commençons à connaître le chemin !

Le but de cette visite était de se rendre compte de l’évolution des semis de nos tomates, courgettes, aubergines, radis et tagettes.

Dans la serre, la chaleur était étouffante et nous y sommes restés juste le temps d’observer.

Mr Prévot et Manu nous ont annoncé que, la prochaine fois, ce serait eux qui viendraient à l’école pour nous apporter tous les plants.

Ce sera le mardi 19 mai, à notre retour de la classe équitation.

Ce jour-là , il faudra venir avec les bottes car, comme pour les fleurs, ce sont les élèves qui replanterons !

À la fin de notre visite, Manu nous a offert un lupin chacun.
Il nous a expliqué que c’est une fleur bisannuelle : elle ne donnera des fleurs qu’en 2010 (deux ans pour se mettre en route). Ensuite, elle fleurira tous les ans.

Cette plante doit vivre à la mi-ombre.

Merci Manu !

À suivre ...