Accueil > Séjours découvertes > Archives > Archives - 2009/2010 > Le séjour Grand-Nord des élèves du CM2A à Lou Riouclar. > Photos du séjour. > Les élèves du CM2A à Lou Riouclar : photos du vendredi 5 février.

Les élèves du CM2A à Lou Riouclar : photos du vendredi 5 février.

Publication : (actualisé le ) par Christophe Coussit

Aujourd’hui, la neige est arrivée !

Ce matin, nous sommes retournés à Jausiers pour notre deuxième journée raquettes-chiens de traîneau.

Nicolas, notre guide, nous a expliqué bien des choses. Par exemple, comment distinguer les différentes essences d’arbres : épicéa, sapin, pin sylvestre, pin cembro, mélèze, etc. Nous en avons profité pour déguster de délectables gratte-cul (ce sont les fruits de l’églantier).

A l’heure du déjeuner, la neige a commencé à tomber à gros flocons, mais cela ne nous a pas empêché de déguster notre repas !

Pendant l’après-midi, nous avons résisté au froid en construisant des murs de neige et en conduisant les attelages de chiens. Ce fut toujours aussi amusant et riche en sensations.

Manoa, Chloé, Diane et Camille.