Accueil > Séjours découvertes > Archives > Archives - 2009/2010 > Le séjour Grand-Nord des élèves du CM2A à Lou Riouclar. > Photos du séjour. > Les élèves du CM2A à Lou Riouclar : photos du samedi 6 février.

Les élèves du CM2A à Lou Riouclar : photos du samedi 6 février.

Publication : par Christophe Coussit

Ce matin, nous avons participé à un atelier consacré à la météorologie. Nous y avons appris ce que sont les masses d’air chaud et les masses d’air froid, ainsi que les trois éléments qui permettent d’établir un bulletin météorologique.

En début d’après-midi, nous avons visité le musée de Barcelonnette où nous ont été présentés des objets utilisés autrefois dans la vallée de l’Ubaye. Nous avons pu ainsi découvrir comment vivaient les montagnards.

Ensuite un quartier libre nous a permis de dépenser notre argent en faisant des achats dans la rue principale de la ville. La plupart d’entre nous a acheté des cadeaux pour leur famille et bien sûr beaucoup de sucreries et de gadgets.

Nous sommes rentrés avec les pieds froids et un peu de retard, car notre car était bloqué à cause de la neige sur les routes.