Accueil > Le coin des élèves > Le coin des sportifs > Archives 2010/2011 > Une séance d’escrime avec les CE1C

Une séance d’escrime avec les CE1C

Publication : (actualisé le )

Tous les jeudis, notre classe se rend à l’espace Laura Flessel pour s’initier à l’escrime avec Maître Pascal.

Raphaël fait déjà de l’escrime en dehors de l’école, il aide Maître Pascal à nous montrer les positions du salut, de la garde, de la fente, etc.

Nous apprenons les différentes postures et techniques :

le salut, en 3 temps.
 la garde, avec les jambes bien pliées.
 la fente, pour attaquer son adversaire.
 les déplacements, pour avancer ou reculer.
 la parade, pour éviter les coups de l’adversaire.

Tous les jeudis, nous commençons par nous habiller : veste d’escrime, chaussons ou baskets propres, gant et masque.

Ensuite, c’est l’échauffement, avec un rappel des techniques apprises précédemment.

Enfin, nous apprenons une nouvelle position par séance. Nous terminons par un petit combat pendant lequel nous devons réutiliser ce que nous venons d’apprendre.

C’est déjà le moment de rentrer à l’école !