Accueil > Réviser, s’entrainer, se documenter > Dictionnaires et encyclopédies > Dictionnaire des écoliers - des milliers de mots pour réussir à (...)

Dictionnaire des écoliers - des milliers de mots pour réussir à l’école

Publication : (actualisé le ) par Christophe Coussit

"Le dictionnaire des écoliers a été rédigé par des enfants des écoles maternelles et élémentaires au cours de l’année scolaire 2010 - 2011.

Cette œuvre lexicographique est le fruit de l’imagination et du travail de milliers d’élèves guidés par leurs maîtres.

En consultant ce dictionnaire, vous allez trouver des définitions et des exemples ; vous trouverez aussi des illustrations, des jeux, des poèmes.

Vous pouvez y chercher un mot précis, et voir comment les enfants le définissent, mais vous pouvez aussi vous laisser aller à flâner de mot en mot, au gré de l’alphabet ou porté par le hasard des rencontres.

Ce dictionnaire est vivant, riche déjà de plus de 17 000 définitions, il va s’enrichir encore au fil des années.

Alors, visiter et revisiter le dictionnaire des écoliers, c’est aller de rencontre en rencontre, c’est faire le chemin de trésors à découvrir."