Accueil > Usages des TICE > Espace Numérique de Travail > Expérimentation de l’application Labomep.

Expérimentation de l’application Labomep.

Publication : (actualisé le ) par Christophe Coussit

LaboMEP est un site Internet créé par l’association Sésamath qui "a pour vocation essentielle de mettre à disposition de tous, gratuitement, des ressources pédagogiques libres et des outils professionnels libres utilisés pour l’enseignement des mathématiques via Internet.
Inscrite délibérément dans une démarche de service public, l’association est attachée aux valeurs de la gratuité d’utilisation des ressources et du logiciel libre." (source : Sésamaths).

LaboMEP permet aux professeurs de donner du travail à leurs élèves en proposant des ressources mathématiques variées pour s’entraîner, réviser et progresser en Mathématiques.

Une fois inscrits, les élèves se connectent (à l’adresse www.labomep.net), font les exercices programmés par le professeur et leur travail est enregistré ; l’enseignant peut alors consulter les résultats de ses élèves. Le site permet ainsi un véritable travail individualisé ou en groupe en permettant de préparer et d’enregistrer à l’avance ses séances et les participants à celles-ci.

LaboMEP est la contraction de "Laboratoire Mathenpoche". On y trouve donc tout d’abord l’ensemble des exercices Mathenpoche de collège (les activités Mathenpoche 6ème sont réalisables par des élèves du CM2). En cela, Labomep est le successeur de Mathenpoche réseau.

Pour plus d’informations voir la documentation de LaboMep.