Vous êtes ici : Accueil > Séjours découvertes > 2011/2012 Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne > Dates et destinations des séjours découvertes 2011/2012.
Publié : 25 octobre 2011

Dates et destinations des séjours découvertes 2011/2012.

Voici les dates et les destinations des séjours découvertes pour cette année scolaire 2011/2012 :

CE1C : classe équitation et milieu naturel

du lundi 7 au lundi 14 mai à Chevillon dans l’Yonne.

Paris à 150 km - Auxerre à 40 km

Dans un site protégé de Bourgogne, au cœur de La Puisaye, le domaine équestre de Chevillon a su créer un hébergement convivial, où les enfants ont tout l’espace nécessaire pour une approche de l’équitation en toute sécurité.

- Le centre :

Affilié à la Fédération française d’équitation et au Poney club de France, le domaine est composé de trois bâtiments d’hébergement qui accueillent les enfants dans des chambres de 4 à 8 lits avec sanitaires attenants. Le centre regroupe deux salles de restauration, trois salles de classe, quatre salles d’activités et une bibliothèque. Centre équestre : poneys, doubles poneys et chevaux, 3 manèges couverts et deux carrières.

- Aux environs :

Le musée vivant de l’Apiculture à Châteaurenard, le parc naturel de Boutissaint, la carrière souterraine d’Aubigny, le château de Saint-Fargeau et sa ferme, le chantier médiéval de Guédelon.

CM2A : classe européenne

du 21 au 30 mai à Wycliffe dans le Buckinghamshire en Grande-Bretagne.

- Deux journées à Londres.

- Le château de Windsor toujours résidence royale officielle : relève de la Garde et visite avec audio-guide en français.

- Beaconsfield : le village miniature et la vieille ville.

- Oxford, célèbre par ses Collèges qui inspirèrent la littérature et le cinéma : visite d’un collège, visite du château ou visite guidée de la ville.

CM2C : classe grand nord

du 6 au 17 février à Lou Riouclar dans la vallée de l’Ubaye, dans les Alpes de Haute Provence.

Cette classe démontrera aux enfants que, bien avant la mécanisation, l’homme a su se déplacer en montagne au cœur de l’hiver et s’adapter à tout type d’environnement.

- Raquettes :

Sur les sentiers enneigés ou le long d’un ruisseau gelé, la balade en raquettes sera prétexte à découvrir la nature en sommeil, encadrée par des moniteurs qui auront à cœur de faire découvrir cet environnement fragile.

- Chiens de traineaux :

Le plus insolite, l’apprentissage à la conduite des traîneaux tirés par de superbes chiens nordiques (huskies et malamutes). Une vraie relation de confiance et de complicité s’instaure entre les enfants et les chiens.

- Découverte de Barcelonnette et visite du Musée.

- Atelier "astronomie".

- Atelier "topographie".

- Atelier "loup".

Pour découvrir la vallée de l’Ubaye :

Source : Cap Monde.