Accueil > Séjours découvertes > 2011/2012 Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne > Dates et destinations des séjours découvertes 2011/2012.

Dates et destinations des séjours découvertes 2011/2012.

Publication : (actualisé le ) par Christophe Coussit

Voici les dates et les destinations des séjours découvertes pour cette année scolaire 2011/2012 :

CE1C : classe équitation et milieu naturel

du lundi 7 au lundi 14 mai à Chevillon dans l’Yonne.

Paris à 150 km - Auxerre à 40 km

Dans un site protégé de Bourgogne, au coeur de La Puisaye, le domaine équestre de Chevillon a su créer un hébergement convivial, où les enfants ont tout l’espace nécessaire pour une approche de l’équitation en toute sécurité.

Le centre :

Affilié à la Fédération française d’équitation et au Poney club de France, le domaine est composé de trois bâtiments d’hébergement qui accueillent les enfants dans des chambres de 4 à 8 lits avec sanitaires attenants. Le centre regroupe deux salles de restauration, trois salles de classe, quatre salles d’activités et une bibliothèque. Centre équestre : poneys, doubles poneys et chevaux, 3 manèges couverts et deux carrières.

Aux environs :

Le musée vivant de l’Apiculture à Châteaurenard, le parc naturel de Boutissaint, la carrière souterraine d’Aubigny, le château de Saint-Fargeau et sa ferme, le chantier médiéval de Guédelon.

CM2A : classe européenne

du 21 au 30 mai à Wycliffe dans le Buckinghamshire en Grande-Bretagne.

Deux journées à Londres.

Le château de Windsor toujours résidence royale officielle : relève de la Garde et visite avec audio-guide en français.

Beaconsfield : le village miniature et la vieille ville.

Oxford, célèbre par ses Collèges qui inspirèrent la littérature et le cinéma : visite d’un collège, visite du château ou visite guidée de la ville.

CM2C : classe grand nord

du 6 au 17 février à Lou Riouclar dans la vallée de l’Ubaye, dans les Alpes de Haute Provence.

Cette classe démontrera aux enfants que, bien avant la mécanisation, l’homme a su se déplacer en montagne au coeur de l’hiver et s’adapter à tout type d’environnement.

Raquettes :

Sur les sentiers enneigés ou le long d’un ruisseau gelé, la balade en raquettes sera prétexte à découvrir la nature en sommeil, encadrée par des moniteurs qui auront à coeur de faire découvrir cet environnement fragile.

Chiens de traineaux :

Le plus insolite, l’apprentissage à la conduite des traîneaux tirés par de superbes chiens nordiques (huskies et malamutes). Une vraie relation de confiance et de complicité s’instaure entre les enfants et les chiens.

Découverte de Barcelonnette et visite du Musée.

Atelier "astronomie".

Atelier "topographie".

Atelier "loup".

Pour découvrir la vallée de l’Ubaye :

Source : Cap Monde.