Accueil > Projets de classes > Jardinage > Plantations chez les CP b : les premiers jours

Plantations chez les CP b : les premiers jours

Publication : par Valérie Salomé

lundi 28 novembre 2011
Les élèves de CP b ont installé des graines de petits pois dans des pots ou des barquettes, entre deux couches de coton.
Le coton a été plongé dans l’eau puis essoré avant d’y glisser un petit pois : il devait être juste humide.
Chacun a rangé son pot ou sa barquette sur le bord de la fenêtre.
La maîtresse a mis une barquette de plusieurs graines dans du coton et dans son placard.

mardi 29 novembre 2011
Petit à petit, les élèves ont remplacé les barquettes en plastique par leur pot en verre personnel.
Les pois ont été arrosé avec un vaporisateur.
En soulevant le coton, chacun a observé sa graine : rien ne s’était passé.

jeudi 1er décembre 2011
Toujours rien.

vendredi 2 décembre 2011
En soulevant le coton, certains élèves ont fait une découverte : regardez les photos.
Mais pour d’autres, toujours rien et les graines du placard ne donnent rien non plus.

Les cailloux non plus : effectivement, nous en avons semé aussi !

Vendredi soir, quelques élèves ont pensé à emporter leur pot à la maison pour continuer à arroser.

A suivre la semaine prochaine !