Accueil > Séjours découvertes > 2011/2012 Séjour Grand Nord des CM2C. > Informations pratiques de la classe Grand Nord CM2C

Informations pratiques de la classe Grand Nord CM2C

Publication : par Melle Buard

LE DÉPART, LE VOYAGE ET LE RETOUR

Le rendez-vous est fixé devant l’école à 6 h00 le lundi 6 février 2012.Les deux animateurs de vie quotidienne seront présents.

Prise en charge et restitution de la valise.
La valise sera prise à l’école le jeudi 2 février et restituée à l’école le vendredi 17 février dans la journée.

Le sac à dos pour le voyage
Le sac à dos de votre enfant devra contenir :
le pique-nique, une petite bouteille d’eau, des en-cas ( barres de céréales, fruits)
la trousse d’école, les crayons de couleurs et le lutin du séjour
des mouchoirs
des sacs en plastique en cas de mal des transports
en haut du sac : une pochette ou un sac marqué au nom de l’enfant contenant les médicaments et l’ordonnance en cas de traitement. ( Je vous rappelle que sans ordonnance nous ne pouvons donner aucun médicament.)
éventuellement des jeux de voyage, un ou plusieurs livres

Le voyage
A l’aller
Nous serons conduits en car à la gare de Lyon pour prendre le TGV à destination de Grenoble.Arrivés à Grenoble nous repartirons pour Gap où nous prendrons un car jusqu’à Le Lauzet. Notre arrivée au centre est estimée à 16h30.

Au retour
Notre arrivée en gare de Lyon est prévue à 18 h23 le vendredi 17 février.Le transfert jusqu’à Asnières est assuré par un car et notre arrivée est estimée à 20h00 .

LA VALISE

Je vous conseille de suivre le trousseau dont un exemplaire vous a été transmis. Les vêtements et chaussures doivent être chauds et imperméables !
Il est important de marquer au nom de votre enfant ses vêtements en particulier le linge de corps et les accessoires ( bonnets, gants...) afin qu’il puisse retrouver ses affaires ( après la lessive collective).Penser bien à la crème solaire, aux lunettes et au stick à lèvres.

Pour la correspondance, prévoyez des enveloppes timbrées comportant les adresses des destinataires.
Pour les souvenirs vous pouvez glisser un appareil photo jetable.Pour s’endormir et passer une bonne nuit, vous pouvez ajouter des livres, "doudous" ou autre objet à valeur affective

Identification de la valise
Je vous transmettrai une étiquette Cap Monde sur laquelle vous devrez inscrire le nom de l’enfant, sa classe et l’école.

LA COMMUNICATION

Avoir des nouvelles
Vous serez informés du déroulement du séjour par voie d’affichage, en consultant la boîte vocale audiotel dont je vous transmettrai le numéro et le code. Un message sera enregistré par les enfants ou moi- même régulièrement ( quotidiennement dans la mesure du possible). Des photographies et des articles seront publiés sur le site de l’école.
Bien évidemment, en cas de maladie ou d’accident je vous contacterai.

Donner des nouvelles
La réception d’un courrier est un évènement important pour les enfants. Au contraire, ne pas recevoir de courrier pourrait être une grande déception. Aussi n’hésitez pas à leur écrire à l’adresse ci-dessous :

Nom, Prénom (classe de Mlle Buard, école Fontaine)
Centre Lou Riouclar
Méolans Revel
04340 Le Lauzet

ARGENT DE POCHE ET OBJET DE VALEUR

Vous pourrez me remettre dans la semaine du 31 janvier au 3 février un maximum de 20 euros dans une enveloppe fermée inscrite au nom de votre enfant. Le solde vous sera remis au retour.

Les objets de valeur ( téléphone, appareil photo numérique, lecteur de musique, console de jeux vidéo....) sont interdits et seront confisqués et restitués à la fin du séjour.