Accueil > Projets de classes > Ecole et cinéma > Ecole et cinéma 2011/2012 > Les classes de CM1c, CM2b et CM2c vont au cinéma.

Les classes de CM1c, CM2b et CM2c vont au cinéma.

Publication : par Melle Buard

Présentation du projet :

Cette année les classes de CM1 c , CM2b et CM2c participent au programme « École et cinéma".

Cette opération « propose aux élèves des écoles primaires de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, dans le cadre d’un travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique.  » ( Site de l’académie de Versailles.)

Les élèves verront ainsi 4 films : Jacquot de Nantes, Sidewalk stories , Jeune et innocent et pour finir Le voleur de Bagdad.