Accueil > Séjours découvertes > 2011/2012 Séjour Grand Nord des CM2C. > Séjour Grand Nord des CM2C : jeudi 9 février

Séjour Grand Nord des CM2C : jeudi 9 février

Publication : (actualisé le ) par Melle Buard

Ce matin, lors de l’atelier cartographie, les élèves ont recherché le meilleur moyen de représenter à plat un relief. Après plusieurs essais et mises en commun, les notions d’altitude et de courbe de niveau ont été introduites et expliquées afin de représenter au mieux le relief. A l’issue de ces recherches, les élèves ont observé des cartes topographiques et appris à les lire.

L’après-midi fut consacré essentiellement à la visite du musée de la vallée de l’Ubaye. Après une présentation historique d’un mode de vie adapté au milieu montagnard, les élèves ont écouté l’aventure des habitants de Barcelonnette partis chercher fortune au Mexique durant plusieurs décennies, notamment dans l’industrie du textile.
Enfin, l’après-midi s’est achevé par l’achat de souvenirs.