Accueil > Séjours découvertes > 2011/2012 Séjour Grand Nord des CM2C. > Séjour Grand Nord des CM2C : mardi 14 février

Séjour Grand Nord des CM2C : mardi 14 février

Publication : par Melle Buard

Troisième et dernière séance de chiens de traîneaux.
Celle-ci s’est très bien déroulée, les élèves ayant appliqué parfaitement toutes les consignes. Ainsi, ils ont pu parcourir plus longuement la piste et recevoir avec les honneurs leur diplôme de musher.

La construction de l’igloo.
Les deux classes qui nous accompagnent ont successivement édifié deux igloos et un tunnel. Afin de relier toutes ses constructions les élèves de la classe, aidés de deux guides, ont construit un grand tunnel. Il a donc fallu découper dans une zone, des pains de glace, les porter jusqu’aux igloos, les assembler puis colmater les trous avec de la neige. Tous les élèves ont collaboré à cet ouvrage avec beaucoup de plaisir et de courage !