Vous êtes ici : Accueil > Séjours découvertes > 2011/2012 Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne > Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Jeudi 24 mai.
Publié : 31 mai 2012

Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Jeudi 24 mai.

Oxford : visites guidées du château (prison jusqu’en 1996), du Balliol College et du musée de l’histoire des sciences (groupe dont j’étais l’un des accompagnateurs), du centre-ville.

Comme tous les jours, nous avons pris notre petit-déjeuner à 8h, et nous sommes partis à 9h. Nous sommes arrivés à 10h devant Oxford Castle et l’avons visité. Nous sommes allés dans la cour où nous avons fait trois groupes.

Un guide nous a amenés dans une tour et nous a expliqués l’histoire du château.
C’était une prison jusqu’en 1996. Nous avons gravi 50 marches et sommes arrivés dans une salle où il nous a raconté une histoire qui parlait d’un monsieur qui s’était fait torturé pendant 3 jours et qui n’a ni mangé ni bu. A la fin de ces 3 jours, il a lancé une malédiction sur les habitants d’Oxford qui sont tous morts d’une fièvre. Nous avons gravi les 50 dernières marches de cette tour.
Nous avions un panorama magnifique sur la ville d’Oxford et ses environs. Nous sommes redescendus et sommes allés à la crypte où il y a soit disant des fantômes.
Et c’était aussi une salle de classe à l’époque médiévale. Nous sommes remontés au rez-de-chaussée où nous sommes allés dans une salle où les prisonniers se faisaient mesurer. Nous nous sommes mis à leur place sur un mur où nous nous sommes fait photographier.

A 12h, nous avons pique-niqué devant un musée (Ashmolean Museum). Nous avons ensuite formé les groupes (les mêmes que pour Oxford Castle) et sommes partis avec un guide visiter Oxford.

Nous avons vu plusieurs collèges (Balliol College par exemple). Dans une salle de l’un d’entre eux a été tourné « Harry Potter et la coupe de feu ». Nous sommes passés sous le marché couvert. Il y avait des boutiques de toutes sortes. Quand nous sommes sortis, nous avons vu des gens regroupés autour de personnes jouant de la batterie.
Il y aussi beaucoup de vélos dans Oxford.

Nicolas et Brandon.

Documents joints