Accueil > Séjours découvertes > 2011/2012 Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne > Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Vendredi 25 mai.

Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Vendredi 25 mai.

Publication : (actualisé le ) par Christophe Coussit

Londres : croisière sur la Tamise de Westminster à Greenwich, pique-nique, visite du musée de la marine, montée vers l’observatoire royal (méridien 0).

Nous sommes allés à Londres, plus précisément à Westminster pour débuter une croisière sur la Tamise à bord d’une navette. Nous avons vu le Parlement et la Tour de l’horloge, London Eye, la tour "cornichon" (30 Street Mary Axe), le Shard qui fait 310 m de hauteur et est la plus gande tour d’Europe, la Tour de londres et enfin the Tower Bridge. Il faisait très chaud ce jour là .

Une fois arrivés à Greenwich, nous sommes partis pique-niquer à côté du musée national maritime. Nous avons mangé mais très vite nous avons commencé à jouer et à faire n’importe quoi. Par exemple, Benjamin a improvisé une direction de chorale, Amelle a imité Dora ; Antoine, Michael, Louis et Mathis ont chanté "François le Français".

Ensuite, nous sommes partis visiter le musée national maritime où nous avons surtout vu des jeux, quelques peintures et des armes.

Après nous sommes montés à l’observatoire depuis lequel nous avions une très belle vue sur le stade Olympique. Mais une fois arrivés, nous avons appris que l’entrée était devenue payante.

Enfin, nous avons fait une pause sur une des pelouses du parc. Certains en ont d’ailleurs profité pour photographier un des spécimens remarquables du rongeur habitant les parcs et jardins londoniens : un écureuil (squirrel en anglais).

Amelle et Cécile.

Portfolio

30 Street Mary Axe (the Gherkin). Vue sur le parlement et la Tour de l'Horloge. La tour de l'Horloge. The London Eye. The Shard. Tower Bridge. The Tower of London. The Shard. Embarcadère de Greenwich. Pique-nique sur l'herbe. Quelques élèves devant une maquette de bateau. Peinture navale. Entrée du National Maritime Museum. Montée vers l'observatoire... que nous n'avons maleureusement pas pu (...) L'entrée de l'observatoire. L'observatoire royal. Le méridien 0.

Menu