Ecouter lire un roman policier : Le voleur de cloche
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Voici les lectures réalisées par les élèves de CE1 A.
Les auditeurs pourront répondre aux questions posées à l’issue de chaque chapitre afin de vérifier leur compréhension de l’histoire. Ces questions ont été écrites par les élèves.
Certains chapitres ont été lus deux fois pour permettre à tous les élèves de s’enregistrer (et de s’écouter ensuite).
Le voleur de cloche est une aventure policière extraite du manuel de lecture Mika CE1 édité chez Retz.
Bonne écoute !
Documents joints
Chapitre 2 : Tom et Rose - WAV - 11.7 Mo
Dans quelle classe sont les enfants ? Combien y a -t-il de policiers ? (Mattis) Que veut dire SNCF ? (Mathilde)Chapitre 4 : Anna et Salla - WAV - 15.6 Mo
Chapitre 3 : Nada et Benjamin - WAV - 11.8 Mo
Pourquoi la maîtresse préfère-t-elle frapper dans ses mains ? (Nathan) - Qui est Tire-le-tif ?Chapitre 5 : Samuel et Amaury - WAV - 7.1 Mo
Chapitre 4 : Paul et Pauline - WAV - 9.8 Mo
Qui se glisse dans la salle de télévision ? (Rose) - Qu’y a-t-il dans les cartons ? (Amandine)Chapitre 2, début : Noah - WAV - 13.6 Mo
Chapitre 5 : Louna et Amaury - WAV - 11.8 Mo
Pourquoi Tire-le-tif na pas osé dire qu’il avait emporté le matériel ? (Paul) - Pourquoi les enfants vont-ils à la gare ? (Liron)Chapitre , fin : Amandine - WAV - 6.1 Mo
Chapitre 6 : Ilario et Clémence - WAV - 15 Mo
Que dit le chef de gare à Elisa en la voyant utiliser le sifflet ? (Mathilde A.) - Que s’est-il passé à la gare la nuit d’avant ?Chapitre 7 : Sara et Nathan - WAV - 13.8 Mo
Comment les enfants découvrent-ils le voleur (Félix) - Pourquoi le jeune homme a-t-il volé tous les instruments ? Pourquoi Tire-le-tif a-t-il avancé la récréation d’une minute ? (Anna)Chapitre 1 : Thomas et Félix - WAV - 11.8 Mo
Chapitre 1 : Liron et Mathilde - WAV - 12.5 Mo
Qui a perdu son échelle ? Où est la chose qui brille ? (Louna)chapitre 3 : Louis et Mathilde - WAV - 12.1 Mo