Accueil > Séjours découvertes > 2013/2014 Classe découverte "énergies et développement durable" des (...) > Classe découverte "énergies et développement durable"

Classe découverte "énergies et développement durable" La classe de CM1c à Coltines, du 28 avril au 5 mai 2014.

Publication : (actualisé le ) par Melle Buard

LE DÉPART, LE VOYAGE ET LE RETOUR

Nous partirons le lundi 28 avril dans la matinée.

Les élèves doivent venir à 8 h30 à l’école avec la valise.

Le sac à dos pour le voyage

Le sac à dos de votre enfant devra contenir :
– le pique-nique, une petite bouteille d’eau, des en-cas ( barres de céréales, fruits)
– la trousse d’école, les crayons de couleurs et la pochette du séjour
– des mouchoirs
– des sacs en plastique en cas de mal des transports
– en haut du sac : une pochette ou un sac marqué au nom de l’enfant contenant les médicaments et l’ordonnance. ( Je vous rappelle que sans ordonnance nous ne pouvons donner aucun médicament.)
– éventuellement des jeux de voyage, un ou plusieurs livres.

Le voyage

A l’aller

Nous serons conduits en car à la gare de Bercy pour prendre un train à destination de Clermont-Ferrand. Arrivés à Clermont, nous repartirons pour Coltines en car. Notre arrivée au centre est estimée à 16h30.
J‘ informerai Mme de Somer de notre arrivée. Elle transmettra les nouvelles par affichage.

Au retour

Notre arrivée à Asnières le lundi 5 mai est estimée à 21 h15.

LA VALISE

Je vous conseille de suivre le trousseau dont un exemplaire vous a été transmis.
Il est important de marquer au nom de votre enfant ses vêtements en particulier le linge de corps et les accessoires afin qu’il puisse retrouver ses affaires.

Penser bien à la crème solaire, aux lunettes et à la casquette.

Pour la correspondance, prévoyez des enveloppes timbrées comportant les adresses des destinataires.

Pour les souvenirs vous pouvez glisser un appareil photo jetable.

Pour s’endormir et passer une bonne nuit, vous pouvez ajouter des livres, "doudous" ou autre objet à valeur affective

Identification de la valise
Vous pouvez mettre une étiquette sur la valise. Nous en mettrons une aussi avec les élèves sur laquelle nous inscrirons le nom de l’enfant, sa classe et l’adresse de l‘école.

LA COMMUNICATION

Avoir des nouvelles
Vous serez informés du déroulement du séjour par voie d’affichage à l’école et en consultant le site de l’école. Des photographies et des articles y seront publiés le plus souvent possible.

Aucune communication téléphonique n’est autorisée.

Bien évidemment, en cas de maladie ou d’accident je vous contacterai.

Donner des nouvelles
La réception d’un courrier est un évènement important pour les enfants. Au contraire, ne pas recevoir de courrier pourrait être une grande déception. Aussi, n’hésitez pas à leur écrire à l’adresse ci-dessous :

Nom, Prénom de l’enfant
(classe de Mme Buard, école Fontaine)
Centre Chantarisa
Le bourg
15170 COLTINES

Vous pouvez envoyer en avance un courrier, que votre enfant lira dès le premier ou deuxième jour.

ARGENT DE POCHE, BONBONS ET OBJET DE VALEUR

Vous pourrez me remettre dans la semaine du 7 au 11 avril un maximum de 15 euros dans un porte-monnaie fermé avec le nom de votre enfant. Le solde vous sera remis au retour.

Les bonbons sont interdits pour une consommation individuelle.
Toutefois, les enfants peuvent en apporter pour les évènements festifs (goûter, boom). Dans ce cas les animateurs les récolteront pour éviter que les enfants ne les mangent.

Les objets de valeur (téléphone, appareil photo numérique, lecteur de musique, console de jeux vidéo....) sont interdits et seront confisqués puis restitués à la fin du séjour.