Accueil > Séjours découvertes > 2013/2014 Classe découverte "énergies et développement durable" des (...) > Vendredi 2 mai

Vendredi 2 mai Journée " énergie"

Publication : par Melle Buard

Par cette froide journée de printemps nous sommes restés au centre.

Le matin, les élèves répartis dans leur groupe ont participé à l’atelier " bouge ton bolide". Cette activité consistait à construire un objet roulant, puis à trouver plusieurs sources d’énergie pour le déplacer. Après deux heures de recherches et d’ essais, tous les élèves se sont réunis dans la salle des fêtes de Coltines pour tester et mesurer l’efficacité de chaque trouvaille.

Après le déjeuner, les ateliers scientifiques se sont poursuivis. Cette fois-ci, les élèves ont dû choisir entre la réalisation d’un four solaire et celle d’une éolienne. Ces deux ateliers très instructifs ont rencontré un franc succès.

La journée s’est achevée comme les autres par une veillée assurée par les animateurs de vie quotidienne , Valentine, Lucie, Charlie, Gauthier et Marin.