Accueil > Le coin des élèves > Livres audio > Fifi Brindacier : lecture d’extraits

Fifi Brindacier : lecture d’extraits

Publication : (actualisé le ) par Valérie Salomé

Les CE2 de la classe de CE1/CE2 lisent « Fifi Brindacier », Pipi Langstrump en version originale , de l’auteure suédoise Astrid Lindgren.

Fifi est une petite fille rousse au visage constellé de tâches de rousseur, intrépide, joyeuse et dotée d’une force et d’une imagination incroyables. Fille d’un pirate des mers du Sud, elle vit seule dans une grande maison avec son singe et son cheval. Ne connaissant aucune contrainte, elle entraine ses petits voisins, Tommy et Annika, dans des aventures extraordinaires. (Le livre de poche)

Les élèves ont choisi leur extrait préféré. L’article s’enrichira d’autres extraits au fur et à mesure des chapitres lus.

Les dessins proviennent du carnet de lecture tenu par les élèves.

Amusez-vous bien !