Accueil > Le coin des élèves > Livres audio > Fifi Brindacier : lecture du dernier chapitre

Fifi Brindacier : lecture du dernier chapitre

Publication : par Valérie Salomé

Les CE2 de la classe de CE1/CE2 ont fini de lire Fifi Brindacier , Pipi Langstrump en version originale , de l’auteure suédoise Astrid Lindgren.

Fifi est une petite fille rousse au visage constellé de tâches de rousseur, intrépide, joyeuse et dotée d’une force et d’une imagination incroyables. Fille d’un pirate des mers du Sud, elle vit seule dans une grande maison avec son singe et son cheval. Ne connaissant aucune contrainte, elle entraine ses petits voisins, Tommy et Annika, dans des aventures extraordinaires. (Le livre de poche)

Les élèves lisent chacun un grand passage du dernier chapitre intitulé « Fifi fête son anniversaire ».

Vous pouvez retrouver d’autres aventures de Fifi dans :
Fifi à Couricoura et Fifi Princesse .

Je recommande aussi à tous les petits brigands de la classe le roman de la même auteure Ronya, fille de brigands .