Accueil > Le coin des élèves > Le coin des poètes > Trois petits pantins et L’écureuil, de Jean-Luc Moreau

Trois petits pantins et L’écureuil, de Jean-Luc Moreau

Publication : (actualisé le ) par Valérie Salomé

Voici deux poèmes de Jean-Luc Moreau, L’écureuil et Trois petits pantins, récités et illustrés par les élèves de CP D.

Jean-Luc Moreau (né à Tours en 1937) est l’auteur d’une dizaine de livres de poèmes, dont plusieurs destinés aux enfants (L’arbre perché, Editions ouvrières, 1980 ; La bride sur le cœur, Maison de Poésie, 1990 ; Poèmes de la souris verte, Hachette jeunesse, 1992 ; Poèmes à saute-mouton, ib. 2003 ; Donne ta langue au chat, Gautier-Languereau, 2005 ; Dans ma famille, ib, 2005). Il a également publié des récits, des anthologies, ainsi que de nombreuses traductions. Mis en musique par Julien Joubert, 52 de ses textes ont été réunis en une fresque musicale et poétique, Heureux qui comme Alice, créée par la Chanterie de Lyon en 2014. Autres fruits de leur complicité : une comédie musicale pour enfants,Vous aviez dit Carmen ?,[or][/or] créée par les élèves d’une école de Sucy-en-Brie et reprise depuis lors par d’autres chorales et une Fantaisie Chorale en trois volets : Thésée, dont la première partie a été créée par le chœur des Sittelles en juin 2015.
(Source de cette biographie : musique-leonie.com)

Jean-Luc Moreau