Accueil > Projets de classes > Classe d’eau 2008 : reportages photos > Classe d’eau - La sortie à la Maison de la Pêche et de la Nature à (...)

Classe d’eau - La sortie à la Maison de la Pêche et de la Nature à Levallois Atelier Aquarium et Atelier Cycle de l’eau

Publication : par Valérie Salomé

Le matin, Sandrine Armirail a expliqué comment installer un aquarium en classe.

L’après-midi, François et Yann ont expliqué le cycle de l’eau naturelle et le cycle de l’eau domestique.

Les élèves ont également découvert, pour la plupart, l’île de la Jatte.

La Maison de la Pêche et de la Nature initie les enfants à la pêche et à la découverte de la vie de la Seine.

Rencontre avec un pêcheur et ses lignes, avant l'atelier (...) Une péniche en face de l'île de la Jatte Atelier Aquarium : tête de brochet Le schéma de Sandrine Armirail, l'animatrice de l'atelier (...) L'atelier Cycle de l'eau : comme à l'école ! On filtre l'eau polluée : le dégrillage A la fin du dégrillage ... François montre la dernière étape du filtrage A droite, l'eau est très claire, il faut encore détruire les (...) François et Yann installent le DVD qui va expliquer ce qui se passe dans une (...)