Vous êtes ici : Accueil > Séjours découvertes > 2010/2011 Séjour autogéré en Angleterre du CM1/CM2 du 26/04 au (...)

• Journée avec les correspondants. - Juin 2011

Mercredi matin, nous avons pris le car et sommes partis dans la banlieue Ouest de Londres, à Hounslow, pour rencontrer nos correspondants et visiter leur école.
    Nous avons mangé dans leur cantine. Puis, nous sommes montés dans leur classe : c’était très beau, chaque élève a son ordinateur ! Ensuite, nous sommes allés jouer avec eux dans leur cour, qui est en fait une grande pelouse. Et... sur leur pelouse... ils jouaient au cricket !
    Après, nous sommes allés dans les jardins de Kew Gardens. (...)

• « Crate Climbing » - Mai 2011

Crate veut dire : caisse et climbing veut dire : escalade.
    C’est un jeu qui consiste à escalader des caisses.
    La personne qui escalade les caisses est tenue par un baudrier, dont la corde est enroulée à une grosse branche d’arbre et tenue par un minimum de quatre personnes. Le reste des personnes aide l’escaladeur en faisant un escalier à deux colonnes avec les caisses. A partir d’un moment, lorsque les personnes qui aident n’arrivent plus à donner les caisses, ils accrochent les caisses à un (...)

• Cambridge - Mai 2011

On est arrivés à Cambridge vendredi 29 avril vers 10h00. Nous nous sommes promenés et avons fait le tour de plusieurs "colleges ". Le mot "college" veut dire "université", dont le plus grand et le plus majestueux est King’s college. Sur le portail des "college" on pouvait voir l’emblème de l’Angleterre, le lion et la licorne, avec cette phrase : "Honni Soit Qui Mal y Pense", écrite en français, car elle date de l’époque de Guillaume le Conquérant, roi Normand qui prit le trône anglais en 1066.
    Nous (...)

• Walnutree Manor - Mai 2011

Nous avons séjourné dans un centre qui s’appelle " Walnutree Manor ", situé à Haughley Green. C’est dans le comté du Suffolk, à environ 100 km au nord-est de London.
    Dans ce centre, il y a plein de verdure et de terrains de sport, et comme ce centre est dans la campagne, il y a beaucoup d’animaux qui s’y promènent :
    des écureuils, des hérissons et surtout des faisans !
    Devant nos fenêtres de chambres, il y avait une petite mare avec des grenouilles, et des poules d’eau.
    Cette année, nous avons (...)

• The Royal Wedding - Mai 2011

Le mariage de William et Catherine, auquel beaucoup de gens importants sont venus, a été célébré à London, le 29 avril 2011. Kate était très belle dans sa longue robe blanche. William était majestueux dans son costume. La procession est allée de Buckingham Palace à Westminster Abbaye.
    Revenons sur leur passé :
    - Will, jusqu’à la mort de sa mère (la Princesse Diana ), avait une vie de petit prince heureux. Puis il a fait carrière dans l’armée et est devenu pilote d’hélicoptère.
    - Kate était une (...)

• Orford - Mai 2011

Nous avons visité un château médiéval, qui s’appelle Orford Castle. Il est situé sur une petite colline. De là, les soldats pouvaient voir les ennemis arriver de loin. Le château est dans l’East Anglia, à 15 km de la mer.
    Toutes les pièces étaient petites, sauf le hall et la salle à manger. La légende du château dit qu’un jour des hommes ont pêché un homme-poisson dans leur filet. Ils l’ont torturé pour le faire parler, mais l’homme-poisson est resté silencieux car il ne parlait pas. Comme il devenait de (...)

• Cricket - Mai 2011

Sur l’une des pelouses de Walnutree Manor nous avons joué au cricket.
    Le cricket est un jeu collectif qui se joue avec 2 équipes, et qui est typiquement anglais.
    Nous y avons joué avec Sully et Christophe, nos animateurs français.
    Les règles du cricket sont simples. Il y a une équipe qui lance la balle à un joueur de l’autre équipe qui doit la frapper avec une batte. On l’appelle " Le batteur ". Le batteur doit faire un aller-retour entre 2 plots situés à sa droite et à sa gauche, avant que le (...)

• Shopping - Mai 2011

Vendredi et samedi nous avons fait du shopping, en deux groupes filles / garçons. A Cambridge les garçons sont allés au centre commercial et les filles dans les boutiques.
    Nous allions dans de petits magasins de souvenirs et nous dépensions nos livres sterling, dans les rues piétonnes autour de la place du marché. A Ipswich nous nous promenions dans de petites rues, et quand il y avait une boutique intéressante, on y entrait. Ce quartier piétonnier d’Ipswich est plein de maison à colombages. (...)