Vous êtes ici : Accueil > Usages des TICE > Espace Numérique de Travail

Certains élèves de l’école utilisent un Espace Numérique de Travail qui fait partie d’une nouvelle génération d’outils, utilisés à tous les niveaux de l’enseignement.

• Ressources numériques dans toutes les disciplines sur Pearltrees. - Juillet 2013

Pearltrees ou arbre à perles en français est un portail qui permet de réaliser une veille documentaire et de partager les informations. Chaque site est représenté par une perle. On constitue ainsi un « arbre à perles » que l’on peut organiser et partager.
    En tant qu’enseignant, j’ai l’habitude de gérer mes sites favoris avec différents outils. Je partage à présent avec vous mes découvertes rassemblées sur Pearltrees ; parmi elles de nombreuses ressources numériques pédagogiques : animations, logiciels, (...)

• Présentation de l’Espace Numérique de Travail Beneylu School. - Septembre 2011

Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques, choisi, organisé et mis à disposition de la communauté éducative par l’établissement scolaire.
    A ce titre, il constitue le système d’information et de communication de l’établissement, en offrant à chaque usager (enseignant, élève, parents) un accès simple, dédié et sécurisé aux outils et contenus dont il a besoin pour son activité dans le système éducatif.
    Nous avons choisi la Beneylu School, un ENT libre et totalement gratuit à (...)

• Expérimentation de l’application Labomep. - Septembre 2011

LaboMEP est un site Internet créé par l’association Sésamath qui "a pour vocation essentielle de mettre à disposition de tous, gratuitement, des ressources pédagogiques libres et des outils professionnels libres utilisés pour l’enseignement des mathématiques via Internet. Inscrite délibérément dans une démarche de service public, l’association est attachée aux valeurs de la gratuité d’utilisation des ressources et du logiciel libre." (source : Sésamaths).
    LaboMEP permet aux professeurs de donner du travail (...)