Vous êtes ici : Accueil > Usages des TICE > Brevet Informatique et Internet

Depuis février 2001, le B2i - Brevet informatique et internet - permet d’attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédia et de l’internet.

• Feuille de position téléchargeable. - Août 2011

Voici en téléchargement la feuille de position insérée dans le dossier de l’élève et complétée tout au long de sa scolarité dans le premier degré.

• Mise en oeuvre du B2I. - Août 2011

L’obtention du B2I par les élèves passe par la mise en oeuvre d’activités (dans l’ensemble des disciplines) liées aux cinq domaines déclinés dans les textes règlementaires définissant le B2i :
    s’approprier un environnement informatique de travail ;
    adopter une attitude responsable ;
    créer, produire, traiter, exploiter des données (documents textuels, articles mis en ligne sur le site de l’école, etc) ;
    s’informer, se documenter (à partir d’un moteur de recherche ou d’une liste de sites référencés (...)