Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Le coin des explorateurs

• Sortie à la médiathèque - Février 2015

Les élèves de CPc se rendront à la médiathèque Emile Bernard trois fois dans l’année. Ils pourront ainsi découvrir les lieux et développer le plaisir de la lecture.
    Lors des dernières visites, les enfants ont écouté des contes lus par la bibliothécaire. Ils ont appris à chercher et ranger des albums dans les rayons. Enfin, ils ont pu emprunter des livres pour les lire à la maison en famille. (...)

• Comment représenter une classe : photos, maquette, plan chez les CP B - Février 2012

Comment peut-on représenter un espace ?
    En partant de l’espace de la classe, les élèves ont étudié différentes façons de faire :
    1- La photographie
    2- Le dessin
    3 - La maquette
    4- Le plan
    Sous les photos ci-jointes, des petites questions à l’attention des élèves pour discuter en classe ou en famille.

• CP/CE1 - La maquette de la classe - Décembre 2008

Voici les photos de notre maquette réalisée avec des boîtes en carton.
    Les CE1 ont poussé le détail jusqu’à fabriquer des fichiers Cap Maths miniatures !
    Tout n’est pas parfait pour l’instant mais chacun pourra quand même s’entraîner à retrouver sa place sur les différentes vues.