Vous êtes ici : Accueil > Projets de classes > Jardinage

• Mini-jardins extraordinaires CM1 C - Juin 2015

La classe de CM1 C a participé à une "opération jardinage" proposée par l’OCCE.
    Nous avons reçu des graines et nous les avons semées dans des pots improbables. Ces derniers ont été apportés par les enfants.
    Nos plantations prospèrent. Nous devons maintenant trouver de quelles plantes il s’agit !
    Nous comptons sur vos connaissances !

• Plantations chez les CP b : la deuxième semaine - Décembre 2011

lundi 5 décembre et mardi 6 décembre
    Voici les photos des graines les plus avancées.
    Ces photos servent à observer en grand groupe et à dessiner l’évolution de la graine.
    Les graines dans le placard germent très lentement.
    jeudi 8 décembre
    Les élèves ont dessiné leur graine.
    Les graines possédant une racine et une tige développées ont été mises en terre.

• Plantations chez les CP b : les premiers jours - Décembre 2011

lundi 28 novembre 2011
    Les élèves de CP b ont installé des graines de petits pois dans des pots ou des barquettes, entre deux couches de coton.
    Le coton a été plongé dans l’eau puis essoré avant d’y glisser un petit pois : il devait être juste humide.
    Chacun a rangé son pot ou sa barquette sur le bord de la fenêtre.
    La maîtresse a mis une barquette de plusieurs graines dans du coton et dans son placard.
    mardi 29 novembre 2011
    Petit à petit, les élèves ont remplacé les barquettes en plastique par (...)