Vous êtes ici : Accueil > Projets de classes > Ecole et cinéma > Ecole et cinéma 2011/2012

• Jacquot de Nantes - Février 2012

En octobre, les élèves des classes de CM1c, CM2b et CM2c ont vu au cinéma l’Alcazar le film d’Agnès Varda : JACQUOT DE NANTES , sorti en 1991.
    Il s’agit de la chronique des jeunes années du cinéaste Jacques Demy .
    Le film reconstitue l’enfance heureuse du cinéaste et évoque sa vocation précoce. Alternant le noir et blanc et la couleur, il entrelace les événements de la vie du petit Jacques , des retours au présent avec Jacques Demy racontant ses souvenirs d’enfance et des extraits de ses films. (...)

• Les classes de CM1c, CM2b et CM2c vont au cinéma. - Février 2012

Présentation du projet :
    Cette année les classes de CM1 c , CM2b et CM2c participent au programme « École et cinéma".
    Cette opération « propose aux élèves des écoles primaires de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, dans le cadre d’un travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique. » ( Site de l’académie (...)