Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Le coin des écrivains

• La soupe de la sorcière - Mars 2015

Les élèves de CM1B ont travaillé en littérature sur le roman "Verte" de Marie Desplechin.
    Bibliographie de l’auteur :Marie Desplechin est née le 7 janvier 1959 à Roubaix. Après une formation de journaliste et quelques années dans la communication d’entreprise, elle publie avec succès Trop sensibles, Verte et Sans moi. En 2005, elle recevra le Prix Médicis pour son ouvrage La Vie sauve. Elle est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de (...)

• Les parodies du Petit Chaperon rouge du CE2 C. - Mars 2012

Voici les productions écrites des élèves de la classe de CE2 C sur les parodies du Petit Chaperon rouge.
    Le chaperon violet.
    Il était une fois, une petite fille qui s’appelait chaperon violet parce que le loup lui avait offert un chaperon violet. Un jour sa mère lui dit : « Va voir ta grand-mère, apporte lui du poulet avec des frites. Oh ! non. dit le chaperon violet, Grand-mère est méchante. Oui c’est vrai mais on va voir si elle s’est calmée. Le chaperon violet (...)

• Les récits fantastiques des élèves du CE2D. - Janvier 2012

Les élèves de CE2D ont rédigé des récits fantastiques à partir des images de l’album "Les mystères d’Harris Burdick" ...
    La maison de la rue des érables.
    Monsieur Bardin est un homme qui est boulanger et qui vend des petits moelleux et des baguettes. Un jour, il rencontre une dame qui s’appelle Alexandra qui voulait un petit moelleux. Cette dame lui donna une chips. « Elle est très speciale » lui dit-elle. Monsieur Bardin la remercia. Peu de temps après, monsieur Bardin mangea la petite chips et tout (...)

• Rencontre avec l’auteur Paul Thiès - Février 2010

Vendredi 5 février 2010, la classe de CM1b a eu le plaisir de rencontrer l’auteur Paul Thiès à la médiathèque Emile Bernard. Les élèves avaient auparavant lu en classe Un été bleu cauchemar et Un automne rouge sang, deux livres policiers, et s’en étaient inspirés pour écrire eux-mêmes.
    La qualité et la variété de leurs questions posées à l’écrivain ont rendu cette rencontre riche et agréable.
    Il faut désormais suivre le conseil de Paul Thiès : lire (...)