Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Le coin des cinéphiles

• Sidewalk stories - Avril 2012

Sidewalk stories de Charles Lane est le deuxième film vu par les élèves dans le cadre de l’opération École et cinéma.
    RÉSUMÉ :
    Ce film en noir et blanc, quasi muet, sorti en 1989 relate la rencontre entre un artiste de rue et une petite fille qu’il recueille. « Leurs aventures, souvent cocasses, parfois un peu amères, mais toujours empreintes de tendresse, leur font arpenter les trottoirs, les asiles de nuit, les bibliothèques et les jardins publics, mais également l’appartement luxueux d’une riche (...)

• Les CM2C découvrent la création d’un dessin animé - Mars 2009

Le 6 mars, les élèves de CM2C ont eu le plaisir d’accueillir le père de Gwénoline et Elora. Il est gentiment venu leur expliquer son métier de créateur de dessin animé. Il avait ramené son matériel informatique pour mieux se rendre compte.
    Quelques minutes de dessin animé représentent des heures et des heures de travail pour de nombreuses personnes. Un partie est même faite en Chine !
    C’est sûr, maintenant, les élèves regardent les dessins animés d’un autre oeil !
    Un grand merci à Monsieur Bertrand (...)

• 1, 2, 3 Léon - Février 2015

Mercredi 26 novembre, les élèves de CP c se sont rendus au cinéma L’Alcazar (Asnières) pour voir le premier film programmé dans le cadre du projet "École et Cinéma".
    "1, 2, 3 Léon" est un ensemble de 4 courts-métrages d’animation.
    Après le film, les élèves ont donné leurs impressions lors d’un échange collectif oral :
    "- Qu’avez-vous pensé du court-métrage "Chez Madame poule" ?
    Lucie : J’ai réussi à lire "1, 2, 3 Léon" !
    Adrien : La maman elle était triste parce que son fils il faisait que des bêtises. (...)