Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Apprentis citoyens

• Tri sélectif des déchets

• Le 15ème Parlement des enfants

Chaque année depuis 1994, le Parlement des enfants réunit 577 enfants élus par leurs camarades de classe pour représenter l’ensemble des circonscriptions législatives françaises. Il s’agit d’offrir aux écoliers de CM2 une leçon d’éducation civique « grandeur nature » en leur proposant de découvrir la fonction de législateur et de l’exercer le temps d’un Parlement des enfants.
    Pour cette 15ème édition, c’est la classe du CM2A de l’école Fontaine qui a été choisie pour participer à cette expérience unique. Ce travail pédagogique s’accompagne de la rédaction d’un projet de loi, au terme d’une discussion qui doit (...)

• La charte de la laïcité des CE2 B - Décembre 2015

Chers parents,
    La classe des CE2 B après plusieurs séances de travail en classe (débats, étude de documents, mise en commun) est fière de vous présenter sa charte de la laïcité. Vos enfants avaient pour mission de vous expliquer en quoi consistait cette charte. Désormais, ils pourront grâce à ces photographies commenter le travail réalisé en classe.

• CM1 C - Commémoration de l’appel du 18 juin 1940 - Juin 2009

La commémoration de l’appel du Général De Gaulle.
    Le 18 juin 2009, nous avons eu l’honneur de chanter La Marseillaise devant Monsieur le Maire et d’autres élus de la ville.
    Cette cérémonie rendait hommage au Général De Gaulle qui, pendant la seconde Guerre Mondiale, avait lancé un appel à la radio pour demander aux français de ne pas perdre espoir et de continuer à combattre les Allemands.
    Ce fut un moment de forte émotion qui nous a permis de penser à tous ceux qui ont donné leur vie pour défendre (...)

• Animation sur les droits de l’enfant - Mars 2009

Vendredi 20 mars, les CM2C ont participé à une animation sur les droits de l’enfant à la mairie d’Asnières. Cette manifestation est à l’initiative de La défenseur des enfants.
    Les élèves ont participé à des activités qui devaient leur faire prendre conscience que tous les enfants ont les mêmes droits et que la discrimination, quel que soit son type, n’est pas acceptable.
    Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : (...)