Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Apprentis citoyens

• Tri sélectif des déchets

• Le 15ème Parlement des enfants

Chaque année depuis 1994, le Parlement des enfants réunit 577 enfants élus par leurs camarades de classe pour représenter l’ensemble des circonscriptions législatives françaises. Il s’agit d’offrir aux écoliers de CM2 une leçon d’éducation civique « grandeur nature » en leur proposant de découvrir la fonction de législateur et de l’exercer le temps d’un Parlement des enfants.
    Pour cette 15ème édition, c’est la classe du CM2A de l’école Fontaine qui a été choisie pour participer à cette expérience unique. Ce travail pédagogique s’accompagne de la rédaction d’un projet de loi, au terme d’une discussion qui doit (...)

• Action contre la faim : les CM1 A dans la course ! - 14 avril

Le 18 mai nous allons courir pour l’action contre la faim, ça veut dire qu’on va courir pour les gens qui n’ont pas assez à manger dans le monde. Chaque tour que nous faisons aide à chaque fois quelqu’un dans le monde (et surtout en Irak). Il y a une dame qui est venue et nous a expliqué qu’il y avait des bracelets pour mesurer la taille du bras de l’enfant, il y a des limites ça peut aller jusqu’à 11 ans. Et pour ça il leur faut des barres vitaminées (car on ne peut pas leur donner à manger trop vite). (...)

• Les CE2 A et les CE2 B soutiennent Action Contre la Faim. - 29 mars

Chers parents,
    Le vendredi 18 mai, les élèves de CE2 A et CE2 B vont participer à une course pour aider l’association Action Contre la Faim.
    La Course contre la Faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. En 2017, ce sont plus de 280 000 élèves de 1300 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger.
    L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en (...)

• Défi Récylum CE2 B - Décembre 2017

Chers parents,
    Dans le cadre du Défi Récylum, vos enfants ont relevé le Défi Lumin’Art. Pour relever ce défi, les enfants ont laissé libre court à leur imagination et à leur créativité sur la thématique du recyclage des lampes.

• CM1 C - Commémoration de l’appel du 18 juin 1940 - Juin 2009

La commémoration de l’appel du Général De Gaulle.
    Le 18 juin 2009, nous avons eu l’honneur de chanter La Marseillaise devant Monsieur le Maire et d’autres élus de la ville.
    Cette cérémonie rendait hommage au Général De Gaulle qui, pendant la seconde Guerre Mondiale, avait lancé un appel à la radio pour demander aux français de ne pas perdre espoir et de continuer à combattre les Allemands.
    Ce fut un moment de forte émotion qui nous a permis de penser à tous ceux qui ont donné leur vie pour défendre (...)

• Animation sur les droits de l’enfant - Mars 2009

Vendredi 20 mars, les CM2C ont participé à une animation sur les droits de l’enfant à la mairie d’Asnières. Cette manifestation est à l’initiative de La défenseur des enfants.
    Les élèves ont participé à des activités qui devaient leur faire prendre conscience que tous les enfants ont les mêmes droits et que la discrimination, quel que soit son type, n’est pas acceptable.
    Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : (...)