Vous êtes ici : Accueil > Projets de classes > Autres projets > L’aquarium des CP/CE1

• L’aquarium des CP/CE1 - Le bébé Platy (vidéos) - Janvier 2009

Les élèves ont découvert un bébé dans l’aquarium.
    Nous l’avons filmé mais malheureusement , il a disparu depuis, certainement mangé par les adultes !
    La maman de Valentin va nous donner une nursery pour protéger nos futurs bébés.
    Promenade du bébé platy
    envoyé par vsalome
    Bébé platy joue à cache cache
    envoyé par vsalome

• Vidéo de l’aquarium - Décembre 2008

Petit film réalisé le mercredi 24 décembre.
    Tous les poissons vont bien : 2 mâles et 4 femelles Platys.
    Les escargots sont toujours aussi nombreux.
    Les poissons des CP/CE1 de Fontaineenvoyé par vsalome

• L’installation de l’aquarium en classe - Octobre 2008

Fin septembre, les élèves de CP/CE1 ont vu arriver en classe un nouveau meuble : l’aquarium.
    De l’aquarium tout neuf, mais vide, à l’aquarium prêt à accueillir des poissons, il a fallu un peu de temps, et procéder par étapes.
    Le reportage photos en témoigne.
    Après les vacances de la Toussaint, les poissons arrivent (si les tests de l’eau sont positifs) et ce sera l’occasion pour les élèves d’observer, et de veiller au bien-être des habitants : plantes et (...)