Vous êtes ici : Accueil > Projets de classes > Jardinage > Jardinage 2010/2011

• Le jardin de l’école : repiquage des semis de tomates - Avril 2011

jeudi 7 avril 2011
    La classe de CE1 A avait rendez-vous, au retour de classe de mer et avant les vacances de printemps, avec Mr Prévot et son équipe pour repiquer les semis du mois de mars.
    Comme vous le verrez sur les photos, ce travail consiste à transplanter les plantules de tomates dans des petits pots individuels.
    Elles vont ainsi poursuivre leur croissance et devenir assez fortes avant d’être plantées en pleine terre à l’école.
    Ces plants resteront sous serre jusqu’au 10 mai, date retenue (...)

• Le jardin de l’école : plantation des semis - Mars 2011

Jeudi 10 mars : toute la classe de CE1 A s’est rendue aux serres de la ville d’Asnières, accompagnée des mamans de Clément et d’Enzo.
    Monsieur Prévot et ses aides, Manu et Henri, nous attendaient pour procéder au semis de tomates et de haricots verts.
    Voici les photos.
    Prochain rendez-vous : le jeudi 7 avril, au retour de la classe de mer, pour installer les plantules dans des pots.
    P.S. :
    Nous en avons profité pour découvrir à pied une partie de la ville peu fréquentée par les élèves : de la rue (...)

• Le jardin de l’école : du vendredi 10 au mardi 14 décembre 2010 - Décembre 2010

Voici le reportage photos des événements.
    Prochains rendez-vous :
    Janvier : les semis de tomates dans les serres de la ville.
    Mars : photos du jardin en fleurs (tulipes, narcisses, primevères).

• Le jardin de l’école : lancement du projet 2010-2011 - Décembre 2010

La classe de CE1 A va se lancer dans un nouveau projet : jardiner dans l’école.
    Nous attendons la visite de monsieur Prévot, responsable des Espaces verts de la ville, vendredi 10 décembre.
    Avec lui, nous allons planifier les actions de la classe.
    Monsieur Prévot devait venir aujourd’hui (mardi 7 décembre), mais la neige est arrivée et les équipes de jardiniers ont été réquisitionnées pour saler les rues d’Asnières.
    Voici quelques photos du premier jour de neige dans notre école, vu de notre salle de (...)