Accueil > Ecole à la maison > CE1 > CE1 A - Ecole à la maison > CE1 A - Travail pour jeudi 2 avril

CE1 A - Travail pour jeudi 2 avril

Publication : par kathleen Sechaud

Chers élèves et parents,

Voici le programme du jour.

FRANCAIS

CONJUGAISON :

Découverte nouvelle leçon le futur des verbes être et avoir, page 56 "Cherchons" observation de l’image et faire les questions sur ardoise.
 Coller la leçon dans le cahier de leçon ( si plus de place, vous pouvez prendre un autre petit cahier en attendant).
 Pour vous faire travailler l’écriture dans le cahier, je vous demande cette fois-ci de recopier la leçon dans le cahier de travail. Cela vous fera réviser en même temps.
 Faire les exercices sur le lien. En faire au moins deux et tout le long de la semaine.

LITTERATURE :

Lecture jusqu’à la page 25 pour Calamity Mamie
 Lecture jusqu’à la page 30 pour L’abominable histoire de la poule

PHONOLOGIE :

Fiche de son à faire et mots de dictée à bien réviser.

REDACTION :

Ecrire 5 phrases en expliquant le programme type d’une journée de confinement dans ta famille. Fais ce travail dans ton cahier en sautant des lignes pour pouvoir te corriger en dessous. Je te conseille d’écrire ton brouillon au crayon de papier. Tu pourras m’envoyer ta rédaction pour que je t’aide à te corriger.

MATHEMATIQUES

RESOLUTION DE PROBLEME :

Fichier page 113. On travaille sur les problèmes à étapes.
 Vous pouvez commencer par travailler sur l’ardoise avant de laisser l’élève faire le travail du fichier.
 Réfléchir sur l’énoncé : en entourant les informations importantes, la question, les étapes avant d’arriver à répondre à la question finale.
 Dans un problème à étapes, nous ne pouvons pas trouver le résultat directement, il faut faire plusieurs types de calculs pour trouver le résultat.

CALCUL :

Voici deux fiches de calcul.

GEOMETRIE :

Travail sur les tracés à la règle

SPORT

J’ai envoyé un mail à chaque famille pour donner des liens pour faire du sport. Si vous n’avez pas reçu, faites moi signe.

Bon courage à tout le monde.
Je reste à votre écoute,

Votre maîtresse.