Vous êtes ici : Accueil > Usages des TICE

L’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication au service d’un renouvellement pédagogique au sein de l’établissement constitue un axe prioritaire de notre projet d’école.

• Tableaux Blancs Interactifs

Une classe du CM2 était déjà équipée depuis le mois de septembre 2010. Six autres TBI ont été installés à la rentrée 2011 dans notre établissement. Cette nouvelle dotation s’inscrit dans le plan d’équipement décidé par notre municipalité.

• Espace Numérique de Travail

Certains élèves de l’école utilisent un Espace Numérique de Travail qui fait partie d’une nouvelle génération d’outils, utilisés à tous les niveaux de l’enseignement.

• Brevet Informatique et Internet

Depuis février 2001, le B2i - Brevet informatique et internet - permet d’attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédia et de l’internet.