Vous êtes ici : Accueil > Projets de classes > Jardinage > Jardinage 2008/2009 CLIS et CP/CE1

• CP/CE1 - Jardinage : arrivée des plants de tomates, courgettes et aubergines - Juin 2009

Jeudi 28 mai
    Comme prévu, les graines semées dans les serres d’Asnières sont arrivées au stade de plants.
    Mr Prévot et Manu sont venus avec une camionnette pour nous les livrer.
    Voici les photos.
    Prochaine étape : observation de l’évolution des plantations et nombreux arrosages.

• CP/CE1- Nos semis : suite ! - Mai 2009

Jeudi 7 mai :
    Nous nous sommes rendus une dernière fois jusqu’aux serres d’Asnières (toujours 12, rue du Fossé de l’Aumône).
    Maintenant, nous commençons à connaître le chemin !
    Le but de cette visite était de se rendre compte de l’évolution des semis de nos tomates, courgettes, aubergines, radis et tagettes.
    Dans la serre, la chaleur était étouffante et nous y sommes restés juste le temps d’observer.
    Mr Prévot et Manu nous ont annoncé que, la prochaine fois, ce serait eux qui viendraient à l’école pour (...)

• CP/CE1 - Suite du projet "Serres d’Asnières" - Avril 2009

Rappelez- vous : les élèves s’étaient rendus le 12 mars au service des espaces verts d’Asnières pour semer des graines potagères sous la houlette de Monsieur Prévot et de Manu, son assistant.
    Quatre semaines plus tard, le 9 avril, nous sommes repartis là-bas pour transplanter nos bébés plantes (plantules) , opération nécessaire pour arriver à l’étape finale : la plantation dans le jardin de l’école.
    A notre arrivée, nous avons constaté que nos semis avaient bien poussé.
    Monsieur Prévot nous a expliqué (...)

• CP/CE1- Les plantations à l’école : après les vacances de Pâques - Avril 2009

Et voilà ! Tout a changé !
    Les jacinthes sont fanées, le lilas a fleuri et les couleurs des parterres se sont transformées grâce à de nouvelles éclosions : il y a plus de blanc.

• CP/CE1 - Les plantations à l’école : avant les vacances de Pâques - Avril 2009

Voici les photos prises juste avant les vacances de Pâques.
    Les jacinthes sont magnifiques et embaument.
    Le lilas va bientôt donner des fleurs.

• CP/CE1- Plantations dans l’école - mars 2009 - Mars 2009

Voici les photos des plantations, deux mois plus tard.
    Les plantations réalisées en janvier ont prospéré, comme vous allez le constater !

• CP/CE1- Jeudi 12 mars : Plantations de semis dans les serres municipales - Mars 2009

Comme prévu, les élèves de CP/CE1 ainsi que Karim, élève de la CLIS se sont rendus au 11, rue du Fossé de l’Aumône. C’est à cette adresse qu’est installé le service des Espaces Verts de notre commune.
    Nous étions à pied et nous en avons profité pour "visiter" la rue des frères Chausson. Nous avons appris, en effet, que ces Asniérois célèbres étaient nés à Chevillon, village de Bourgogne où nous nous rendrons en mai pour notre classe équitation ! Les usines des frères Chausson vont bientôt être détruites et (...)

• CP/CE1- Plantations dans l’école - Février 2009

Mardi 11 février, les élèves de CP/CE1 ont planté des primevères et des pensées dans les parterres de la cour.
    Trois parterres à planter, trois équipes à l’oeuvre !
    Les élèves équipés de bottes étaient chargés de planter (terre très collante et difficile à travailler).
    Leurs co-équipiers devaient transporter les plants, enlever les godets et briser la motte.
    Voici les photos !
    Prochaine étape : observer et prendre des photos dès que les fleurs apparaîtront.
    Le 12 mars, nous nous rendrons aux serres de (...)