Vous êtes ici : Accueil > Le coin des CE1 C 2019

Dans cette rubrique, les élèves de CE1 C auront un accès facilité aux articles qui leur sont dédiés pour réviser ou s’entrainer.

• Concours Mathador - Novembre 2019

Les élèves de CE1 C vont participer au concours Mathador, destiné à promouvoir la pratique du calcul mental du CE1 à la 3ème.
    Une phase d’entrainement aura lieu du 4 novembre au 20 décembre 2019, en classe. Les épreuves du concours se tiendront du 6 janvier au 10 mai 2020, à raison d’une épreuve par semaine.
    Les élèves pourront également s’entrainer à la maison. Pour cela, il leur suffira de se connecter au site Mathador, rubrique Jeux numériques, jeu en SOLO : https://www.mathador.fr/solo.html
    Chaque (...)

• Rallye-lecture des CE1 C - Novembre 2019

Les élèves de CE1 C sont désormais inscrits sur le site Rallye-lecture.fr.
    Les livres proposés pour la période de novembre et décembre font partie de livres disponibles en classe et seront prêtés aux élèves pour une semaine.
    Une fois leur livre lu, les élèves pourront se rendre sur le site Rallye-lecture. fr pour réaliser un petit questionnaire, en classe ou à la maison. Ils pourront connaitre leur résultat immédiatement et le nombre de points gagnés au fil de leurs lectures.
    Pour se connecter : (...)

• GHOSTIE : révisions d’anglais pour les CE1 C - Septembre 2019

Voici les saynètes et les chansons à écouter et répéter pour mémoriser et garder un bon accent.
    Avec les images du cahier sous les yeux, vous pouvez pointer du doigt le personnage qui parle.
    Avec les flashcards : vous écoutez et vous posez les flashcards dans l’ordre de l’histoire ou de la chanson. Vous savez nommer les flashcards.
    Bonnes révisions !