Vous êtes ici : Accueil > Séjours découvertes > Archives > Archives - 2009/2010 > Le séjour Grand-Nord des élèves du CM2A à Lou Riouclar.

Le séjour Grand-Nord des élèves du CM2A à Lou Riouclar : la montagne dans toute sa blancheur !

• Photos du séjour.

Le séjour Grand-Nord des élèves du CM2A à Lou Riouclar.
    Vous trouverez dans cette rubrique une sélection de photos classées par date. Elles sont accompagnées de textes rédigés avec les élèves et qui rendent comptent des moments clés de la journée. Les activités en extérieur et les ateliers se succèdent à un rythme effréné !

• Classe Grand Nord du CM2A : présentation du projet. - Janvier 2010

La participation à une classe découverte est « une expérience éducative et pédagogique unique. La découverte d’autres activités et d’autres lieux contribue, en effet, à enrichir les apprentissages et apporte une stimulation qui favorise l’acquisition de connaissances et de compétences… Les classes de découvertes constituent ainsi, pour les élèves, un réel dépaysement et un moment privilégié d’apprentissage de la vie collective que chacun devrait connaître au moins une fois au cours de sa scolarité. » (...)

• Classe Grand Nord du CM2A : informations pratiques d’avant-départ. - Janvier 2010

Que mettre dans la valise ?
    Les vêtements, les affaires de toilette. Relire attentivement la liste, bien vérifier que tous les vêtements et accessoires sont présents. Y placer cette liste (en évidence) en vue de l’inventaire dès l’arrivée au centre. Les différents éléments doivent être en quantité suffisante et garantir une bonne protection contre le froid rigoureux des étages alpins. Penser à bien inscrire le nom et le prénom de votre enfant sur chaque vêtement, afin qu’il puisse rentrer avec toutes ses (...)