Vous êtes ici : Accueil > Séjours découvertes

• La classe nature des CE1 C : jour 4 - 17 mai

Compte rendu de la chambre 11
    Météo :
    Le matin, il faisait un peu froid. Et toute la journée, il a fait beau.
    Notre journée :
    On a observé les oiseaux, nous avions des jumelles. On a fait des nichoirs avec des bouteilles en plastique et en carton. On a collé des fleurs dessus.
    La maitresse les a accrochés aux arbres et pris en photo.
    En fin de journée, on a joué comme des fous.
    Signé : Romy, Alisa, Emilie et (...)

• La classe nature des CE1 C : jour 3 - 16 mai

Compte rendu de la chambre 13
    Météo :
    Ce matin, il faisait beau, cet après-midi, il a plu un peu, à la fin de l’après-midi, il a fait très beau.
    Notre journée :
    Ce matin, nous avons fait Microcosmos : on a ramassé des bêtes. On a aussi joué au béret.
    Cet après-midi, nous avons jardiné.
    Sonia a eu 8 ans. Joyeux anniversaire !!!!
    Nous espérons que ça se passe bien sans nous.
    Sabrin, Sonia, Iloa, Juliette, Maïmouna, Blandine et Clémence.
    P.S. :
    Alice souhaite un très bon anniversaire à son (...)

• La classe nature des CE1 C : jour 2 - 15 mai

Voici le compte rendu de la chambre 14
    Météo :
    Ce matin, il faisait très moche. Cet après-midi, il a fait très chaud.
    Matin :
    Le petit déjeuner était très bon.
    On a visité la ferme, on a donné à manger aux poules et aux chèvres. On a caressé les ânes. On a vu les oies et leurs oisons. C’était drôle quand le chevreau suivait sa mère pour la téter. On a caressé le chien Louna.
    Le déjeuner était très bon.
    On a bien aimé la balade sensitive. On a construit une cabane.
    Gros bisou de la part de Léonard, (...)

• La classe nature des CE1 C à Mandres : jour 1 - 14 mai

Chers parents,
    Nous sommes arrivés au centre à 11h20. Tout allait bien.
    On a visité le centre, les chambres nous ont bien plu.
    A midi , nous avons mangé des carottes râpées, des steacks hachés, au dessert, du fromage blanc et du melon. Après le déjeuner, on a fait du pain. C’est nous qui avons choisi la forme. La bande d’Ethan a fait une cabane. On a mangé au gouter un gâteau et on a bu de la grenadine.
    La chambre 12 : Pauline, Marie-Emily, Kalyanai, Milane, Alice et Ibaia
    Météo : temps gris, pas (...)

• La classe nature des CE1 C à Mandres-les-Roses - 10 mai

J-1 : les préparatifs du départ
    Lieu de RDV avant le départ
    J’invite les élèves à se rendre à l’école lundi matin pour 8h30 avec leur petite valise et leur sac à dos.
    Les médicaments
    Si votre enfant doit emporter des médicaments, je vous remercie de préparer un sac à part avec l’ordonnance médicale et vos instructions. Tous les médicaments seront rassemblés et placés dans une boite "pharmacie" sous ma garde. Ne mettez pas les médicaments dans la valise.
    Le départ
    Le départ en car aura lieu à 9h00, (...)

• La classe nature des CE2 A en Sologne, au domaine de Chalès - Juin 2016

Voici les textes écrits à l’attention des parents pour raconter chaque journée et quelques photos de ce séjour en pleine nature :
    samedi 18 juin
    Chers parents, Le samedi 18 juin, nous avons visité un musée où il y avait des animaux naturalisés depuis plusieurs années, conservés par Jean-Pierre. L’après-midi, nous avons fait une randonnée dans la forêt avec Kevin, Léna et Mathieu. Nous avons trouvé du bois bleu, de l’écorce de bouleau, des glands, etc. C’était pour un défi-nature... Puis, nous avons gouté (...)

• La classe nature des Cp/CE1 - Mars 2015

Le jour j est enfin arrivé est nous avons pris le car pour Chalès (en Sologne).
    On partage notre bâtiment "les érables" avec nos correspondants de Jules Ferry.
    Le vendredi on a découvert le grand parc et les différents bâtiments , on a vidé et rangé nos valises . On a testé la cantine (c’est mieux qu’à l’école !)
    Le samedi on a rencontré les animateurs scientifiques : Jessica et Jean Pierre qui vont nous apprendre de nombreuses choses sur la nature : les étangs, les poissons, la forêt, les animaux ... (...)

• La classe nature des CP/CE1 - Janvier 2015

:ecrire
    Nous avons la chance de partir en classe nature en Sologne du 20 au 27 mars 2015.
    Nous espérons apprendre plein de choses sur la nature et les animaux. Nous avons vraiment hâte de partir, d’ailleurs en classe on compte les jours (encore 53 jours avant le départ !) .
    Nous correspondons avec les élèves de CPA de Jules Ferry avec qui nous prendrons le car .
    Au retour, nous vous raconterons ce que nous avons fait et peut-être si on a le temps on écrira un autre article pendant le (...)