Vous êtes ici : Accueil > Séjours découvertes

• La classe nature des CE2 A en Sologne, au domaine de Chalès - Juin 2016

Voici les textes écrits à l’attention des parents pour raconter chaque journée et quelques photos de ce séjour en pleine nature :
    samedi 18 juin
    Chers parents, Le samedi 18 juin, nous avons visité un musée où il y avait des animaux naturalisés depuis plusieurs années, conservés par Jean-Pierre. L’après-midi, nous avons fait une randonnée dans la forêt avec Kevin, Léna et Mathieu. Nous avons trouvé du bois bleu, de l’écorce de bouleau, des glands, etc. C’était pour un défi-nature... Puis, nous avons gouté (...)

• La classe nature des Cp/CE1 - Mars 2015

Le jour j est enfin arrivé est nous avons pris le car pour Chalès (en Sologne).
    On partage notre bâtiment "les érables" avec nos correspondants de Jules Ferry.
    Le vendredi on a découvert le grand parc et les différents bâtiments , on a vidé et rangé nos valises . On a testé la cantine (c’est mieux qu’à l’école !)
    Le samedi on a rencontré les animateurs scientifiques : Jessica et Jean Pierre qui vont nous apprendre de nombreuses choses sur la nature : les étangs, les poissons, la forêt, les animaux ... (...)

• La classe nature des CP/CE1 - Janvier 2015

:ecrire
    Nous avons la chance de partir en classe nature en Sologne du 20 au 27 mars 2015.
    Nous espérons apprendre plein de choses sur la nature et les animaux. Nous avons vraiment hâte de partir, d’ailleurs en classe on compte les jours (encore 53 jours avant le départ !) .
    Nous correspondons avec les élèves de CPA de Jules Ferry avec qui nous prendrons le car .
    Au retour, nous vous raconterons ce que nous avons fait et peut-être si on a le temps on écrira un autre article pendant le (...)