Vous êtes ici : Accueil > Séjours découvertes > 2011/2012 Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Mardi 29 mai. - Mai 2012

Promenade dans la campagne environnante et visite de Bekonscot Model Village.
    Mardi, nous sommes allés faire une petite promenade dans les bois. Nous avons appris que la pomme de pin devait plutôt être appelée un cône de pain. C’etait une superbe et agréable balade ! A midi, nous avons mangé un bon Fish and chips (poisson et frites).
    L’après-midi, nous sommes allés à Bekonscott Model Village à Beaconsfield. C’était vraiment le plus grand village miniature. Nous sommes restés 1h30 dans ce village et ce (...)

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Lundi 28 mai. - Mai 2012

Visite du château d’Hampton Court, palais d’État rempli de nombreuses merveilles (tableaux, sculptures, etc…) mais aussi extrêmement riche en culture : appartements d’Henri VIII, appartements géorgiens et jardins.
    Nous sommes entrés dans la Base Court du palais, où nous avons fait les groupes. Puis, nous sommes allés visiter les appartements du roi Henri VIII. Ils sont richement décorés (des tableaux, des tapisseries...). Certains on visité les appartements de William III, de Marie II et de George II. (...)

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Dimanche 27 mai. - Mai 2012

Journée détente : jeux collectifs dans le parc du centre et veillée (lecture de contes).

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Samedi 26 mai. - Mai 2012

Londres : shopping sur Oxford Street, déjeuner dans Hyde Park, visite du British Museum (archéologies grecques : frise du Parthénon - égyptiennes : pierre de Rosette, statue de Ramses II, momies et sarcophages).
    Comme tous les jours, nous avons pris le petit-déjeuner à 8h, et sommes partis à 9h.
    Une fois arrivés devant Hyde Park, nous nous sommes répartis en six groupes de sept ou huit personnes. Certains sont allés dans un magasin de luxe, Selfridges&Co ; il y avait plein de bonbons, de (...)

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Vendredi 25 mai. - Mai 2012

Londres : croisière sur la Tamise de Westminster à Greenwich, pique-nique, visite du musée de la marine, montée vers l’observatoire royal (méridien 0).
    Nous sommes allés à Londres, plus précisément à Westminster pour débuter une croisière sur la Tamise à bord d’une navette. Nous avons vu le Parlement et la Tour de l’horloge, London Eye, la tour "cornichon" (30 Street Mary Axe), le Shard qui fait 310 m de hauteur et est la plus gande tour d’Europe, la Tour de londres et enfin the Tower Bridge. Il faisait (...)

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Jeudi 24 mai. - Mai 2012

Oxford : visites guidées du château (prison jusqu’en 1996), du Balliol College et du musée de l’histoire des sciences (groupe dont j’étais l’un des accompagnateurs), du centre-ville.
    Comme tous les jours, nous avons pris notre petit-déjeuner à 8h, et nous sommes partis à 9h. Nous sommes arrivés à 10h devant Oxford Castle et l’avons visité. Nous sommes allés dans la cour où nous avons fait trois groupes.
    Un guide nous a amenés dans une tour et nous a expliqués l’histoire du château. C’était une prison (...)

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Mercredi 23 mai. - Mai 2012

Londres : relève de la garde, visite de la Tour de Londres.
    Nous avons vu la relève de la garde. Deux garde synchronisés font toutes les deux minutes une marche quand tout d’un coup, trois gardes prennent la relève : d’abord un des gardes lit un papier puis, toujours synchronisés, les deux gardes d’avant partent.
    Nous avons vu des parades de cavaliers. Les chevaux étaient magnifiques. Les chevaux marchaient tous en même temps. C’était beau à voir.
    Ensuite, nous avons déjeuné dans St James Park. (...)

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Mardi 22 mai. - Mai 2012

Windsor : shopping, pique-nique, puis visite du château.
    Ce matin nous avons fait du shopping. Nous étions en groupe de trois et nous naviguions entre les magasins.
    Puis nous avons piqueniqué dans un parc où nous nous sommes montrés les souvenirs que nous avions achetés.
    Après nous sommes allés au château de Windsor. Nous avons fait un petit tour autour de la grande forteresse. Nous avons vu la maison des poupées de Marie. Elle était parfaitement miniaturisée au détail près. Les appartements (...)

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Lundi 21 mai. - Mai 2012

Arrivée à la gare de Saint Pancras et installation au Wycliffe Centre.
    À 7h00, nous étions presque tous devant l’école. Ensuite, nous nous sommes rendus près de la mairie, là où le car nous attendait. Nous sommes partis avec une classe de Jules Ferry B. Nous étions tristes de quitter nos parents. 20 minutes plus tard, nous étions à la Gare du Nord, mais nous avons dû attendre 1h30 au moins pour passer la douane !!! Après environ 2h00 d’Eurostar (dans lequel nous avons pique-niqué), nous sommes arrivés à (...)

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Programme du séjour. - Mai 2012

Lun 21/05
    Trajet en Eurostar de Paris à Londres Arrivée sur le centre, installation et dîner.
    Mar 22/05
    Journée excursion à WINDSOR.
    Visite du CHATEAU DE WINDSOR en audio guide, une des principales résidences officielles des membres de la famille royale du Royaume‐Uni.
    Mer 23/05
    Journée excursion à LONDRES.
    Matin : relève de la Garde a cheval (annulée en cas de pluie et remplacée par un tour panoramique en autocar).
    Après midi : visite guidée de La TOUR de LONDRES, symbole de la monarchie (...)

• Classe européenne du CM2A en Grande-Bretagne - Informations pratiques d’avant-départ. - Mai 2012

Classe européenne du CM2A du 21 au 30 mai 2012.
    Que mettre dans la valise ?
    Les vêtements, les affaires de toilette. Relire attentivement la liste, bien vérifier que tous les vêtements et accessoires sont présents. Y placer cette liste (en évidence) en vue de l’inventaire dès l’arrivée au centre. Les différents éléments doivent être en quantité suffisante. Penser à bien inscrire le nom et le prénom de votre enfant sur chaque vêtement, afin qu’il puisse rentrer avec toutes ses affaires (il y aura une ou (...)

• Dates et destinations des séjours découvertes 2011/2012. - Octobre 2011

Voici les dates et les destinations des séjours découvertes pour cette année scolaire 2011/2012 :
    CE1C : classe équitation et milieu naturel
    du lundi 7 au lundi 14 mai à Chevillon dans l’Yonne.
    Paris à 150 km - Auxerre à 40 km
    Dans un site protégé de Bourgogne, au coeur de La Puisaye, le domaine équestre de Chevillon a su créer un hébergement convivial, où les enfants ont tout l’espace nécessaire pour une approche de l’équitation en toute sécurité.
    Le centre :
    Affilié à la Fédération française (...)