Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves

Les élèves vous présentent le résultat de leur travail en arts plastiques, en expression écrite ou poétique. Ils vous lisent des livres ou vous parlent de leurs sorties.

• L’arbre sans fin des CE2 B - 24 mars

Autour de la maison, l’arbre sans fin dort encore. Il n’a pas de début, pas de fin. Au bout d’une branche, il y a toujours une autre branche, et des feuilles, beaucoup de feuilles.
    Claude Ponti
    Les élèves de CE2B ont travaillé sur L’arbre sans fin de Claude Ponti. Grâce à leurs pinceaux, ils ont magnifiquement interprété le passage ci-dessus.
    A très bientôt.

• Atelier jardin des CE2B - 8 mars

Chers parents,
    Cette semaine, vos enfants ont planté des graines de basilic, de tomate, de salade, de rose d’Inde et de rose trémière. Après les graines de haricot, nous allons pouvoir suivre l’évolution de ces nouvelles graines et observer le processus de germination. Par la suite, ces plantes trouveront leur place dans le potager de l’école.
    Nous remercions Madame Cabaret, animatrice jardin de la Mairie d’Asnières-sur-Seine, qui a mené cet atelier et nous a fourni du matériel.
    A suivre (...)