Vous êtes ici : Accueil > Réviser, s’entrainer, se documenter > Histoire des arts

Pour découvrir l’art sous toutes ses formes.

• Histoire des arts sur le site du CRDP d’Alsace - Décembre 2008

www.crdp-strasbourg.fr/mini_cr/histarts
    "La circulaire du 28 août 2008 invite les enseignants à donner aux élèves un accès à l’Histoire des Arts selon un plan clair et structuré. Le CRDP d’Alsace a voulu répondre à un besoin premier : l’accès aux œuvres elles-mêmes.
    Toute une équipe a travaillé en lien avec des conseillers pédagogiques et des professeurs associés.
    Le nouveau site "Histoire des arts" permet l’accès aux œuvres via des sites pour la plupart officiels ou reconnus pour leurs compétences. Elle (...)

• Histoire des arts : extrait des programmes - Octobre 2008

L’histoire des arts porte à la connaissance des élèves des œuvres de référence qui appartiennent au patrimoine ou à l’art contemporain ; son enseignement s’articule sur les six périodes historiques du programme d’histoire ; il prend en compte les six grands domaines artistiques suivants :
    les arts de l’espace : architecture, jardins, urbanisme ;
    les arts du langage : littérature , poésie ;