Vous êtes ici : Accueil > Projets de classes > Classe d’eau 2008 : reportages photos

• Classe d’eau - La récupération de l’eau de pluie au square des Impressionnistes - Juin 2008

Vendredi 30 mai, nous avions rendez-vous au square des Impressionnistes avec Monsieur Prévot, responsable des Espaces verts de la ville d’Asnières.
    Monsieur Prévot était accompagné de Monsieur Chaussière, de la société EGM, société qui a mis en place le système de récupération des eaux de pluie du square.
    Après nous avoir expliqué le système du square, Monsieur Prévot nous a accompagné à l’école.
    Serait-il possible de récupérer, nous aussi, l’eau de pluie pour nos plantations ?
    Oui, c’est possible ! grâce (...)

• Classe d’eau - La sortie à la Maison de la Pêche et de la Nature à Levallois - Juin 2008

Le matin, Sandrine Armirail a expliqué comment installer un aquarium en classe.
    L’après-midi, François et Yann ont expliqué le cycle de l’eau naturelle et le cycle de l’eau domestique.
    Les élèves ont également découvert, pour la plupart, l’île de la Jatte.
    La Maison de la Pêche et de la Nature initie les enfants à la pêche et à la découverte de la vie de la Seine.

• Classe d’eau - A la recherche de l’eau dans Asnières - Juin 2008

Le premier jour de la classe d’eau, les classes de CE1 A et D sont parties à la recherche de l’eau dans Asnières.
    Notre périple nous a mené jusqu’au parc Robinson, puis, au square d’Argenson.
    Pour finir, les classes ont visité le square Joffre.