Vous êtes ici : Accueil > Réviser, s’entrainer, se documenter > Littérature et poésie

Vous cherchez des informations sur un livre ? Vous voulez en savoir plus sur un auteur ? Vous souhaitez choisir un livre sur un thème particulier ? Vous cherchez un poème ? Cette rubrique est là pour vous.

• Sélection d’oeuvres pour l’école élémentaire. - Septembre 2012

Voici les listes des oeuvres littéraires conseillées par le Ministère de l’Education Nationale (cycle 2 et cycle 3).

• Ricochet - Décembre 2009

www.ricochet-jeunes.org
    Un site incontournable qui séduira tout le monde ! Il donne des informations sur les romans jeunesse, les éditeurs, les auteurs, les illustrateurs, les collections, etc. Très complet.

• Il était une histoire. - Novembre 2009

www.iletaitunehistoire.com
    Réalisé par Rue des Écoles en partenariat avec la MAIF.
    Faire grandir l’envie de lire : tel est l’objectif. "Il était une histoire..." cherche à limiter décrochage scolaire et handicap social par un accès gratuit à la lecture. Le site a été conçu prioritairement pour les enfants de 3 à 10 ans, de façon ludique et interactive. Mais il s’adresse aussi aux enseignants, établissements scolaires et associations oeuvrant dans le domaine de l’éducation pour les aider à faire découvrir (...)

• Poèmes pour les enfants. - Septembre 2009

Ce site de l’académie de Grenoble propose une recherche de poésies par auteur, par tirage au sort ou bien par mot-clé. Chaque poème est accompagné d’une illustration d’enfant.
    Actuellement, il y a 307 poésies, 109 auteurs et 143 illustrations dans ce répertoire.

• Histoire d’en lire - Octobre 2008

www.histoiredenlire.com
    Histoire d’en lire presente et critique des fictions historiques pour la jeunesse : albums, bandes dessinees, poesies, premieres lectures, romans.

• Fables de La Fontaine - Octobre 2008

www.lafontaine.net
    Vous pourrez trouver ici un large choix de fables.