Accueil > Projets de classes > Jardinage > Jardinage 2008/2009 CLIS et CP/CE1 > CP/CE1 - Suite du projet "Serres d’Asnières"

CP/CE1 - Suite du projet "Serres d’Asnières"

Publication : par Valérie Salomé

Rappelez- vous : les élèves s’étaient rendus le 12 mars au service des espaces verts d’Asnières pour semer des graines potagères sous la houlette de Monsieur Prévot et de Manu, son assistant.

Quatre semaines plus tard, le 9 avril, nous sommes repartis là -bas pour transplanter nos bébés plantes (plantules) , opération nécessaire pour arriver à l’étape finale : la plantation dans le jardin de l’école.

A notre arrivée, nous avons constaté que nos semis avaient bien poussé.

Monsieur Prévot nous a expliqué comment les transplanter sans abîmer les racines.

Ensuite, ce sont les élèves qui ont travaillé !

A la fin, nous avons arrosé chaque pot.

Puis nous avons laissé nos plantations entre de bonnes mains (l’équipe de Monsieur Prévot, bien sûr).

Affaire à suivre ...

P.S. :
Mille mercis aux parents qui nous ont accompagnés : la grand-mère de Camille et les mamans de Milan et Rachad .

Monsieur Prévot nous accueille. Les semis ont poussé (1) Les semis ont poussé (2) Les semis ont poussé (3) Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4 Manu prépare des seaux de terreau Mr Prévot explique : remplir un pot de terreau sans tasser Deuxième étape : enfoncer son index sous la plantule pour la dégager sans (...) Quatrième étape : déposer la plantule dans le trou formé Cinquième étape : tasser la terre autour du plant Voilà le résultat !